top of page
dandelion-4222684.jpg

Diagnostic
d'alignement stratégique

 Quel est le degré d'alignement stratégique de votre entreprise
avec la Transition écologique en cours ?

 

De nouveaux paradigmes émergent dans un contexte de transition accélérée vers un monde décarboné et plus respectueux du vivant.

 

Gingko21 accompagne l’intégration des facteurs environnementaux, économiques et humains à votre stratégie, en mobilisant l’intelligence collective et dans une approche adaptée à votre entreprise.

Pourquoi proposer un diagnostic stratégique ?

feuille de gingko jaune

Sous la pression des enjeux environnementaux, une profonde mutation de nos économies et de nos sociétés est en cours. Transition écologique ou Transition énergétique, elle va bien au-delà de l'environnement : elle remet profondément en cause nos modes de vie et de consommation.


Annoncée depuis des décennies, cette transition s'accélère aujourd'hui, et représente un enjeu hautement stratégique pour les entreprises. Les attentes clients changent, les réglementations évoluent, le fonctionnement des marchés est modifié, les chaines d'approvisionnement se transforment, des basculements technologiques importants et rapides se profilent (énergie, chimie verte, économie circulaire) qui s'ajoutent à la vague de la digitalisation.

 

Cette évolution rapide et simultanée de tout le contexte économique mérite que les dirigeants d'entreprises reconsidèrent leur stratégie à la lumière de cette transition.

feuille de gingko jaune

Notre accompagnement

À travers une cinquantaine de questions, Gingko 21 analyse la maturité écologique de votre organisation et vous renvoie l'image de votre entreprise dans la Transition écologique, sous la double forme d'un score et d'un graphe radar.


Grâce à cette analyse vous serez en mesure d'identifier vos points forts et vos points faibles, et, si vous le souhaitez, d'amorcer l'élaboration d'un plan d'action.

Les 4 piliers du diagnostic stratégique de Gingko 21

gingko_droitecorr.jpg

Le pilier Connaissances évalue

  • le niveau d'exposition de l'entreprise aux enjeux environnementaux

  • le niveau de conscience/connaissance des dirigeants sur ces risques

  • les impacts de l'entreprise sur l'environnement

Connaissances

gingko_gauchecorr.jpg
gingko_droitecorr.jpg

Le pilier Stratégie s'intéresse aux engagements pris par votre entreprise (ambition climatique, politique environnementale, ...) ainsi qu'à la vision que vous avez de vos produits et services dans les prochaines années.

Moyens

Ce pilier recense les Moyens mis en œuvre par votre entreprise pour déployer sa stratégie (KPI de suivi, règles de priorisation des actions, intégration des fournisseurs dans la démarche, ...).

Stratégie

Enfin, le pilier Résultats résume les acquis de l'entreprise concernant la réduction de ses impacts sur l'environnement et les répercussions éventuelles sur ses indicateurs de fonctionnement (attractivité de la marque, marge, chiffre d'affaires, ...).

gingko_gauchecorr.jpg

Résultats

Votre entreprise est-elle alignée avec les objectifs de la transition ?

L'entreprise a-t-elle identifié les risques et opportunités ? Est-elle engagée ? A-t-elle d'ores et déjà obtenu des résultats probants ?

Explorer cette question avec Gingko 21 lors d'un entretien de 2h.

Contactez nous pour avoir plus d'informations ou pour établir un devis.

bottom of page